Au Studio Malaika, notre travail consiste à redéfinir les récits, défendre des causes et promouvoir une culture où l’impact rencontre la créativité pour le changement des vies.

Notre Mission

Depuis plus de dix ans, nous évoluons à l’intersection de la communication, de la gestion de projets, de l’autonomisation des jeunes et de la création de contenus, en cultivant des idées qui interrogent le statu quo et provoquent le changement.

 

« Servir les autres est le loyer que vous payez pour votre chambre ici sur Terre. » — Dikembe Mutombo

 

Dans un monde où les structures traditionnelles s’adaptent lentement, nous choisissons de conduire l’innovation, toujours dans l’optique d’un impact durable. Notre mission est d’être un catalyseur de transformation dans les communautés, en permettant aux individus et aux organisations de s’exprimer pleinement et de réaliser leur potentiel.

Nous croyons que la communication porteuse de sens est au cœur du progrès. Il ne s’agit pas de suivre les tendances, mais de créer des environnements où les idées peuvent s’épanouir, les partenariats grandir et les voix se faire entendre. Dans nos projets, que ce soit dans le secteur associatif ou humanitaire, nous unissons des personnes de tous horizons et les inspirons à passer à l’action.

 

« La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer. » — Peter Drucker

 

Cette vérité oriente notre approche. Que ce soit les jeunes en quête de guidance ou les organisations cherchant un cap clair, nous bâtissons des ponts. Nous engageons, formons et équipons la prochaine génération avec des outils pour créer, diriger et faire la différence.

Notre travail consiste à redéfinir les récits, défendre des causes et promouvoir une culture où l’impact rencontre la créativité pour le changement des vies.

Sur base de notre devise Créativité – Éducation – Changement,

 

Nous promettons : d’inspirer, de rendre autonome les jeunes et de les aider à diriger leurs vies avec intention.

 

Jason KIBISWA CEO - Marketing & Communication

Pour la liberté d'expression créative

Le projet Artwatch Africa visait à affirmer, promouvoir et défendre les droits des artistes et la liberté d’expression créative pour les artistes et les praticiens de la culture en Afrique. Artwatch Africa part du principe que la liberté d’expression est une condition essentielle à la pratique créative dans les arts, et que promouvoir la liberté d’expression, c’est faire progresser la démocratie, les droits humains et les libertés fondamentales sur le continent. Dans le cadre d’une définition large des droits des artistes, Artwatch Africa aborde également la question de l’équité. Cet atelier a été organisé en partenariat avec les jeunes artistes du Collectif Lamuka avec l’accompagnement technique du Studio Malaika Agency, en septembre 2014 à Kinshasa en partenariat avec Arterial Network Cap Town.

Retour en haut